L’accueil en résidence artistique

L’association Lézard Ti Show accueille des projets artistiques

L’association Lézard Ti Show met à disposition un espace de création et d’accueil d’artistes dans le bourg du Prêcheur : la résidence artistique. Nous accueillons avec plaisir tous types de projets en accord avec le projet associatif global, la programmation du lieu et aussi les ressources techniques et humaines à disposition. Lézard Ti Show défend l’idée d’offrir un espace de vie, de travail et de création destiné notamment de jeunes artistes, de petites compagnies et de pratiques amateurs. Attachés à ancrer le lieu sur son territoire nous soutenons particulièrement les créations issues de la scène locale.

Pour les artistes c’est le temps d’une création et aussi de prendre part au territoire du Nord Caraïbe, celle des gens qui le font exister. C’est aussi l’occasion de participer, pourquoi pas, à transformer le monde qui nous entoure !

 

Pour plus d’infos, contactez-nous.

Conditions d’accueil

Les résidences se font sur des temps courts, généralement une petite semaine. En contrepartie de la mise à disposition de notre résidence d’artiste nous demandons une sortie de résidence avec restitution du travail de création. Quand ça s’y prête, un temps de médiation culturelle sous forme de rencontre et d’échange – à définir avec l’équipe de bénévoles de l’association Lézard Ti Show.

Les espaces mis à disposition : une salle (anciennement de classe) 25-30 m2 aménagée. Une cour représentant 2 terrains de basket et recouverte d’un revêtement molletonné vert. Un préau de 5-6 m de large sur 25-30 m de long. Une estrade de 10-12 m2. A convenances, toilettes et douche. A voir pour une salle de sport avec tapis, et une autre salle de réunion.

Le matériel (son et lumière, costumes et décors) est mis à disposition. Cependant, nous n’avons pas de technicien sur place. Nous faisons donc appel à l’autonomie des artistes accueillis.

Coûts : Adhésion à l’association (10€). Hébergement et pension non compris. Néanmoins, il y a des possibilités de s’arranger pour trouver un logement / camping proche.

Contacts : Luc Peseux 0696 82 17 31 et Marco Do Emilio 0696 41 49 86