NOS MISSIONS

Lézard Ti Show est une association loi 1901 crée en 2012 en Martinique afin de perpétuer et de donner de l’ampleur au festival du même nom qui avait vu le jour en 2009. L’association s’est donnée pour mission la mise en place annuel d’un festival gratuit, mettant en scène un éventail d’arts pouvant se pratiquer dans la rue avec peu de moyen.

Les objectifs

– Créer des animations gratuite et d’envergure sur la Martinique
– Offrir des manifestations accessible aux familles, aux jeunes, à tous..
– Privilégier la convivialité
– Unir la population autour de projets culturels
– Inviter le public et les artistes à un dialogue créatif
– Donner l’opportunité aux associations culturelles de faire partager leur passion
– Faire découvrir de nouveaux talents
– Promouvoir la pluralité culturelle
– Mettre en valeur les villes et les communes de la Martinique
– Développer des synergies sur les plans sociaux, économiques et touristiques

Un véritable réseau d’acteurs culturel locaux

Depuis sa création, l’association est devenu un véritable réseau d’artiste de Martinique ! L’association est maintenant en relation étroite avec d’autres associations comme Pou Nou Sa Jonglé, An Ti Sik et Carib Loisirs, les trois écoles de cirque de Martinique, ainsi qu’avec des artistes professionnels comme le Professeur Glück. Aussi ouverte aux Antilles-Guyane, l’association Lézard Ti Show a commencé un partenariat avec l’association Gwada Circus en Guadeloupe notamment. De plus, nous travaillons régulièrement avec des associations comme Madin’ékitab. L’association a la chance de fédérer une centaines de bénévoles pour organiser son festival ainsi qu’une équipe d’organisateurs hyper motivés et compétents à ses côtés.

Nos moyens

Nos secteurs d’intervention vont de « l’animation spectacle » de jour ou de nuit (spectacle de marionnettes, duo comique, jonglerie de jour, jonglerie enflammée, ombre chinoise, …) à « l’animation participative » durant laquelle nous proposons des initiations à la jonglerie, à des ateliers d’équilibre (slakline, monocycle, rolla bolla), à l’origami, du maquillage, … le tout en fonction des disponibilités de nos bénévoles et professionnels.