L’association Lézard Ti Show fait vivre les arts vivants de la rue dans les Caraïbes.

Le projet de l’association Lézard Ti Show se fonde sur la conviction que la créativité permet de développer la sensibilité, l’imaginaire, l’émotion, et l’intelligence. La place accordée à l’expression personnelle concourt à l’équilibre entre la construction d’une personne et la conscience sociale.

L’un des principaux objectifs de Lézard Ti Show est de faire participer les artistes, les associations culturelles, et les artisans. Tous prêts à offrir un peu de leur temps pour partager et enseigner leur passion au grand public. L’association souhaite faire découvrir des savoir-faire en réunissant des individus ayant une volonté de partage.

Notre envie est de créer des scènes, des espaces d’exposition sur plusieurs sites.  Nous nous engageons dans l’expression culturelle pour tous.

Le choix premier des ateliers de cirque comme mode d’intervention tient à plusieurs facteurs :

  • la recherche du dépassement de soi et de ses limites. Cette recherche permet de développer l’estime de soi et la confiance en ses moyens ;
  • l’activité physique (équilibre, force, coordination motrice), qui redonne au corps une place privilégiée ;
  • l’activité de groupe, qui favorise la coopération, l’entraide et l’esprit citoyen ;
  • une prestation sous forme d’un spectacle. Cet axe aboutit à montrer à la communauté l’aboutissement d’un projet et modifie l’image de soi.
Festival Lézard Ti Show 2016 Atelier découverte équilibre sur objets
Festival Lézard Ti Show : atelier découverte équilibre sur objets