Nature Kulture 971 est une association Loi 1901 située à Bouillante, en Côte-sous-le-Vent de la Guadeloupe. L’objectif principal est la sensibilisation du public à la protection et la valorisation du patrimoine naturel de la Guadeloupe. Partant du principe qu’une meilleure (re)connaissance des plantes médicinales et aromatiques de la Guadeloupe peut permettre de changer notre regard sur la nature, et qu’une information claire (sans langue de bois) sur les dangers des pesticides ou des modes de cultures alternatifs pour sortir du chimique est indispensable pour un futur plus sain.
La transmission du savoir, à l’aide de panneaux pédagogiques et de livres, lors d’expositions ou de journées consacrées à l’environnement avec des intervenants passionnés, permet à l’association d’atteindre cet objectif

  • Les Ateliers

En parallèle, les ateliers en pleine nature permettent des échanges enrichissants. Se rapprochant du Jardin Créole, où Rimed razié côtoient des plantes moins connues ou en voie de disparition, des calebassiers, des abeilles ou des papillons, bref une nature authentique non souillée par l’appât du gain et la mono-culture stérile. C’est dans ce cadre idéal, éloge de la biodiversité, que le message sur l’agriculture naturelle et les différentes techniques pour arrêter définitivement les pesticides est le mieux perçu.
 

Leur site internet : http://www.naturekulture971.org/index.php