GWADA CIRCUS Cie

Déambulation cirque, spectacle aérien, et spectacles pour enfants.

En activité depuis 2003, l’association Gwada Circus Compagnie fut officiellement créée le 26 mars 2005 en tant qu’association loi 1901. L’objectif principal est le développement des arts du cirque en Guadeloupe et dans la Caraïbe. L’activité de l’association porte sur trois axes principaux :

  • Découverte et initiation aux arts du Cirque : des cours réguliers proposés à l’école de cirque et à l’extérieur (écoles primaires, collèges), des ateliers ponctuels de sensibilisation et de découverte.
  • Animations et spectacles : Gwada Circus propose des spectacles pour enfants ou adultes: jonglerie (feu, lumière…), aériens (trapèze fixe et double, corde..), portés acrobatiques, déambulations avec échasses et costumes. Nous proposons également des animations à l’occasion d’arbres de noël, de fêtes de quartier et d’anniversaires.
  • Formation : Prise en charge de stagiaires et formations en partenariat avec différents organismes (CREPS, Pôle Emploi, AFPA) Gwada Circus espère former à long terme les moniteurs et artistes de cirque pour la Guadeloupe de demain. En quelques années, les stagiaires motivés pourraient ainsi être formés pour proposer des ateliers aux quatre coins de l’île, venant ainsi renforcer l’équipe de moniteurs.