Le festival Lézard Ti Show offre une palette de prestation pour étonner, faire rire, et émouvoir. Au cœur du festival, le spectacle de rue !

Des spectacles de rue

Le festival propose des spectacles de rue GRATUITS pendant deux jours. Le spectacle de rue ou théâtre de rue est un type de représentation théâtrale qui se déroule dans un espace public, le plus souvent la rue, qui devient alors le décor naturel à part entière du spectacle, et les spectateurs sont en interaction directe avec les artistes.

Spectacles de clown, de jonglage, d’équilibriste, de magie, contes, pièces de théâtre, danse, performances artistiques, concerts seront au programme toujours dans un souhait de proposer une palette variée de ce qui existe dans le spectacle de rue.

Festival Lézard Ti Show 2016 : Spectacle de rue
Festival Lézard Ti Show 2016 : Spectacle de rue

Des ateliers découvertes

Des animations et des ateliers variés et adaptés à plusieurs tranches d’âge :

  • Initiation au jonglage (diabolos, bâtons du diable, balles, assiettes chinoises, foulards)
  • Atelier d’équilibres (rolla-bolla, slakline, monocycle)
  • Initiation à l’acrobatie
  • Espace dessin et peinture
  • Initiation à l’origami
  • Initiation à la fabrication de marionnette Espace jeux de société
  • Espace jeux en bois Espace maquillage
Festival Lézard Ti Show 2016 : Atelier découverte
Festival Lézard Ti Show 2016 : Atelier découverte

Des Expositions

Un espace d’exposition d’œuvres est mis en place. Pendant plusieurs années, le collectif Madapaint est venu réaliser des fresques afin de mettre en valeur un mode d’expression artistique pratiqué dans la rue.

Festival Lézard Ti Show 2016 : Collectif Madapaint
Festival Lézard Ti Show 2016 : Collectif Madapaint

Le bar zen

L’espace « bar zen » est un lieu privilégié pour que chacun puisse s’assoir, prendre le temps et se reposer. On s’y assoit confortablement et on prend le temps de parler, de réfléchir, de lire ou tout simplement d’écouter. Co-géré par l’association Madin’ékitab, il est aussi l’occasion de se détendre en découvrant et dégustant un thé ou un jus bio proposé gratuitement.

Festival Lézard Ti Show 2016 : espace zen
Festival Lézard Ti Show 2016 : espace zen

L’espace « Lézard Ti’Créateur »

Le festival est l’occasion à de nombreux artisans locaux de proposer au public de découvrir leur travail et leurs produits. Les artisans sont sélectionnés en fonction de leur valeur éthique, de leur travail, de leur originalité, de leur volonté de partage et d’échange de son savoir-faire avec le grand public. Cette année, le festival fait appel à Karavan’Art Caraïbe.

Festival Lézard Ti Show 2016 : espace artisan
Festival Lézard Ti Show 2016 : espace artisan

L’espace restauration

Goûter une cuisine originale aux saveurs de « légumes péyi ». Le festival souhaite étoffer son réseau de restaurateur afin de proposer une plus grande gamme de plats aux visiteurs toujours plus nombreux. Les restaurateurs travaillent avec de la vaisselle compostable pour diminuer l’impact environnemental du festival !

Festival Lézard Ti Show 2016 : espace restau
Festival Lézard Ti Show 2016 : espace restau

Les concerts

La soirée du samedi soir permet de mettre en valeur des musiciens issus de la scène montante martiniquaise. Afin de répondre à l’ambition de surprendre le public, le Lézard Ti Show cherche à renouveler les styles musicaux. L’édition de 2013 a vu se produire deux groupes aux tendances rock, blues, jazz, reggae roots (Fetish Heads et Zickyo). Le festival recherche de nouveaux artistes pouvant proposer un show de qualité, et novateur. En 2017 nous avons accueilli Kali. Cette année, le festival accueil Hervé Hery vendredi à 19h et Nicolas Lossen le samedi à 21h.

Festival Lézard Ti Show 2016 : Concert
Festival Lézard Ti Show 2016 : Concert

Street Heart ?

Venez nombreux rencontrer une demi-douzaine d’artistes plasticiens qui vont venir décorer et habiller les scènes et les espaces vierges de la place public pour le Festival Lézard Ti Show. Le défi artistique est de taille : re-figurer l’espace public et se l’approprier ! Pour cela, les artistes useront de leurs pinceaux, bombes colles ciseaux et autres artifices qu’ils jugeront nécessaires. Ils se succéderont sur la Place des Caraïbes pendant les 3 jours de la durée du Prologue du matin au soir. Une expérience riche et prometteuse en rencontre !