Accès au site

La place des Caraïbes au Carbet pendant le festival
La place des Caraïbes au Carbet pendant le festival

Afin de faire perdurer des partenariats initiés avec les acteurs de la commune du Carbet, et de réutiliser au mieux toutes les structures de décoration construites les années passées, l’association a décidé de réaliser cette 9ème édition sur la place des Caraïbes au Carbet.

L’essentiel des bénévoles, originaires de la zone Nord-Caraïbes, seront plus facilement mobilisable sur ce secteur.

Le Lézard Ti Show constate que son public est éclectique tant en terme de génération que de provenance géographique. En effet, le public est carbétiens mais également originaire de toutes les communes de la Martinique. Certains bénévoles et visiteurs marquent leur attachement à l’événement en se déplaçant pour plusieurs jours avec des réservations de logement sur le Carbet, afin de participer activement à ce rendez-vous.

Le festival est adapté aux personnes à mobilité réduite.

Hébergement sur place

Nord Caraïbe : vue sur la montagne Pelée
Nord Caraïbe : vue sur la montagne Pelée

ATTENTION : il n’est pas autorisé de camper sur la place des Caraïbes.

-> Pour toute demande d’information concernant les hébergements pendant la durée du festival veuillez vous adressez à:

  • Émeline 0696 40 72 32

  • Nathan 0696 11 63 17

Participer au développement du territoire

Le festival propose un moment convivial adapté à toutes les tranches d’âge et à toutes les classes sociales.

Le second élément est d’offrir une rémunération aux artistes et associations intervenant sur le festival afin de reconnaître leur art et leur prestation comme un travail de qualité et contribuer au rayonnement de leur activité. De véritables collaborations s’installent avec le tissu associatif martiniquais, notamment dans le secteur Nord Caraïbes.

Les communes qui accueillent le festival valorisent leur site en participant à un événement culturel d’envergure. Cela peut devenir pour elles l’occasion d’attirer des visiteurs Martiniquais sur son territoire.

Enfin, l’association souhaite mettre à l’honneur l’échange artistique régional en invitant cette année encore des artistes d’autres îles de la Caraïbe.

Participer au développement des arts

Le festival permet de créer un lieu de rencontres et d’échanges et offre un espace de promotion artistique. Les artistes en devenir peuvent se confronter à un regard nouveau.

L’association souhaite apporter cette culture dite « de la rue » à la population lors du festival. Cette ambition est complétée par d’autres actions tout au long de l’année.