Le festival Lézard Ti Show offre une palette coloré de spectacle pour étonner, faire rire, et émouvoir. Au cœur du festival, le spectacle de rue !

Le festival permet de créer un lieu de rencontres et d’échanges et offre un espace de promotion artistique. Le festival propose des spectacles de rue GRATUITS. L’art de rue est un type de représentation qui se déroule dans un espace public, le plus souvent la rue, qui devient alors le décor naturel à part entière du spectacle. Les spectateurs sont en interaction directe avec les artistes. Lézard Ti Show soutient la tradition de la rémunération au chapeau pour les artistes.


Epi bon tjè-ou mésyé zé dam !



Arts de rue, arts de vivre


Le Lézard Ti Show est un festival des arts vivants en espace public. De nombreux artistes caribéens et de passages aux Antilles y viennent afin de présenter leur passion artistique. Jongleurs, magiciens, clowns, comédiens, équilibristes, acrobates, danseurs, conteurs viendront partager leur création. La programmation complète est à venir mais vous pouvez déjà retrouver les premiers noms dans le dossier de presse ci-dessous.



Musique show !


Festival Lézard Ti Show 2016 Concert Les Pas D'accord

La soirée du samedi soir permet de mettre en valeur des musiciens issus de la scène martiniquaise. Afin de répondre à l’ambition de surprendre le public, le Lézard Ti Show cherche à renouveler les styles musicaux. Des éditions des groupes aux tendances variés (Kali, Nicolas Lossen, Hervé Hery, Fetish Heads,Zickyo). Le festival recherche de nouveaux musiciens pouvant proposer un show de qualité, et novateur. Cette année, le festival accueil Shally Mizik le vendredi à 19h et La Perfecta le samedi à 21h.



Participer au développement du territoire


Nord Caraïbe : vue sur la montagne Pelée
  • Proposer un moment convivial adapté à toutes les tranches d’âge et à toutes les classes sociales.
  • Offrir une rémunération aux artistes et associations intervenant sur le festival afin de reconnaître leur art et leur prestation comme un travail de qualité et contribuer au rayonnement de leur activité. De véritables collaborations s’installent avec le tissu associatif martiniquais, notamment dans le secteur Nord Caraïbes.
  • Les communes qui accueillent le festival valorisent leur site en participant à un événement culturel d’envergure. Cela peut devenir pour elles l’occasion d’attirer des visiteurs sur son territoire.
  • Mettre à l’honneur l’échange artistique régional en invitant cette année encore des artistes d’autres îles de la Caraïbe.