Le festival propose des animations adaptés à tous. Toutes les activités proposées sont GRATUITES.

Le Lézard Ti Show a conscience de la difficulté de l’accès à la culture pour les familles : l’association souhaite contribuer à l’épanouissement culturel et social des jeunes et moins jeunes en proposant un événement culturel sur une commune du Nord Caraïbe.

Peut-être deviendrez-vous le prochain artiste à se produire au Lézard Ti Show !?


Ateliers d’éveil artistique


  • création plastique : On mélange une pincée d’imagination avec des crayons, de la peinture, , du matériel naturel, du fil, et des rouleaux de scotchs. Le temps d’un atelier, les enfants se transforme en artiste et peuvent déambuler avec leurs créations à travers le festival. Pour les enfants de 3 à 12 ans accompagnés d’un adulte, ils restent sous sa responsabilité ;
  • Expression corporelle : bélé, danse, hip-hop
    Musique : percussions, beatbox, piano ;
  • Théâtre et marionnettes
    Cirque : jonglage, équilibre sur objet, acrobaties, clown ;
  • Maquillage

En participant à cet événement, les jeunes et les familles se mobilisent et prennent confiance en eux lors des différents ateliers des arts plastiques et des arts du cirque animés par des artistes et de animateurs confirmés. Comme les plus jeunes, les adultes ont également la possibilité de réaliser de nombreuses activités. Un temps pour se poser, partager et créer en famille.



Exposition artistique


Venez rencontrer des artistes plasticiens professionnels et amateurs qui vont venir décorer et habiller les scènes et les espaces vierges de la place public pour le Festival Lézard Ti Show. Le défi artistique est de taille : re-figurer l’espace public et se l’approprier ! Pour cela, les artistes useront de leurs pinceaux, bombes, colles, ciseaux et autres artifices qu’ils jugeront nécessaires. Ils se succéderont sur la Place des Caraïbes pendant les 3 jours de la durée du Prologue du matin au soir. Une expérience riche et prometteuse en rencontre !



Espace Détente


Profitons d’être ensemble, simplement…

Edouard Glissant, Traité du Tout-Monde

C’est un lieu privilégié où chacun peut s’assoir, prendre le temps et se reposer. Basé sur la relation, c’est aussi un lieu ludique grâce à la ludothèque de saint-pierre, et aussi des jeux en bois qui seront à disposition des petits et des grands. Géré par l’association Madin’ékitab, il est aussi l’occasion de se détendre dans des coussins avec de la musique acoustique avec de bons produits bio.



Espace « Lézard Ti’Zan »


Le festival est l’occasion pour des artisans locaux de faire découvrir au public leur travail et leurs produits. Les artisans sont sélectionnés en fonction de leur éthique, de leur travail, de leur originalité, de leur volonté de partage et d’échange de son savoir-faire avec le grand public.